Services

Les types de plancher

Peut importe vos idées, nous vous aiderons à les réaliser. Prenez rendez-vous avec nos expert, afin de déterminer lequel vous correspond le mieux ou regarder les différents types de planchers que nous proposons.

Les types de pose

Pose clouée
Pose traditionnelle où l’on pose des lames de parquet sur une ossature en bois (faux-plancher ou lames déclassées) elle-même posée sur une sous-couche isolante. Ce type de pose garantit la stabilité du bois en l’isolant de la surface du sol mais déconseillée sur sols chauffants.

Pose collée
Les lames de parquet son collées sur une dalle de béton, une chape de ciment ou un panneau aggloméré. La surface doit être propre et sèche et lissée, dans le cas contraire on doit corriger les défauts par un ragréage. Conseillée sur sols chauffants à condition de ne pas dépasser 26°C

Pose flottante
C’est une pose simple, le parquet n’est pas fixé au sol. On peut poser ainsi les contrecollés sous forme de panneaux, lames ou dalles et des sols stratifiés au dessus d’une couche isolante pour diminuer l’humidité et le bruit.

Le traitement

Le choix de finition est déterminé en fonction de l’aspect désiré (mât, satiné, brillant, naturelle). Voici quelques descriptions, mais n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

  • Le vernis conventionnel offre un parquet facile à entretenir et confortable.
  • Le vernis à l’huile nécessite un entretien régulier, mais protège le bois contre la poussière et l’humidité. Il permet aussi l’accentuation d’un aspect plus naturel du bois et peut aussi le foncer.
  • La cire, bien appliquée elle permet de donné au parquet un aspect naturel et écologique. Plus facile d’entretien, elle constitue une finition classique.

La maintenance

Regardez notre guide sur comment entretenir votre plancher.